← Retour aux prestations

Ramonage

IMPORTANT : Le ramonage de votre cheminée est obligatoire au moins 1 fois / an !
Opération qui consiste à enlever les dépôts de suie qui se sont accumulés sur les parois intérieures du conduit de cheminée.

On peut trouver sur le marché deux méthodes de ramonage mais une seule est reconnue par les textes officiels, c’est le ramonage mécanique L’assistance chimique au ramonage ne peut se substituer à un ramonage mécanique et ne peut pas faire l’objet d’un « Certificat de Ramonage » (Norme Française DTU 24-1 §B3-4) et Règlement Sanitaire Départemental (art. 31-6).
Attention
Seul le ramonage mécanique effectué par un professionnel délivrant un certificat de ramonage est considéré comme valable par les textes officiels régissant le ramonage. Le ramonage chimique est un moyen facilitateur mais insuffisant devant être complété par un ramonage mécanique effectué par un professionnel.
› Plus d'informations dans notre rubrique conseils & règlementation.

Quels risques un ramonage permet-il d'éviter ?

Les avantages d’un bon ramonage :

Un certificat de ramonage délivré par un technicien habilité, qui vous permet de répondre aux demandes de votre Assurance et vous informe sur l’état de vos conduits. ↑ Haut de page
Nous sommes est une entreprise de ramonage et d'entretien de chaudières implantée dans les Bouches-du-Rhône (13). Pour vos appareils de chauffages au BOIS, FUEL ou GAZ, nous intervenons sur vos conduits de cheminée, chaudière à gaz et poêle à bois pour tout ramonage, dégoudronnage ou test d'étanchéité ainsi que pour vos entretien de chaudières ou contrats. Intervention rapide par des professionnels qualifiés à Marseille, Martigues, Aix, Aubagne, Toulon, Manosque, Avignon, Nîmes et plus généralement dans toutes les villes des Bouches-du-Rhône (13), du Gard (30), du Var (83), du Vaucluse (84) et des Alpes-de-Haute-Provence (04).